Decouvrez le caractere, comportement et sante du Sphynx

Avez-vous déjà entendu parler du Sphynx ? Aspect physique, il se diffère des chats et des chiens. Pour connaître davantage sur son comportement et sa santé, suivez ce guide.

Le Sphynx : Origine de sa race

 Le Sphynx est apparu en 1966 au Canada. Il est connu sous le nom de chat nu. Son aspect physique est considéré comme étant un chat atypique. Le Sphynx est un animal long plutôt que large. Vous trouverez des plis sur son crâne, ce qui le différencie des autres chats. Il n’est pas comme les autres animaux (chat et chien) mais il possède de grandes oreilles. Quant à ses yeux, sa couleur de peau détermine la couleur de ses yeux. Sa queue ressemble à une queue-de-rat.

Si vous envisagez d’élever un Selkirk rex ? Il est préférable d’acheter un chaton selkirk rex. Comme cela, il se familiarisera vite avec son maître vu qu’il est un petit chaton.

Caractère et comportement des chats Sphynx

 Le Sphynx figure parmi l’une des races de chats sans poils les plus célèbres au monde. En fait, il n’est pas totalement dépourvu de poils, un fin duvet recouvre sa peau. Les chats Sphynx sont d’ excellents chats de compagnie. Ils sont très affectueux et sociables. Fidèles à leur maître, ce sont des animaux vraiment intelligents et compréhensifs. Ces chats adorent plus particulièrement jouer avec les enfants. Vu leur caractère, ces chats de race ne sont pas du tout agressifs. Comme tous les autres animaux, l’agressivité d’un chat Sphynx dépend notamment de son entourage. Il supporte tous les animaux, à savoir le chien, le cheval, le mouton, etc.

 Comme tous les chiens et chats domestiques, le chat sans poil a besoin des accessoires pour se sentir aimé et protégé par ses entourages. Nombreux sont les accessoires sur les rayons, il vous appartient de choisir l’accessoire le plus adapté pour votre Sphynx.

 Santé du Sphynx

 En absence de poils, le chat Sphynx est hypoallergénique. Sans crème solaire, son poil, plus précisément sa peau ne peut pas à cet effet exposer au soleil. En outre, cet animal est également atteint d’une maladie appelée cardiomyopathie hypertrophique qui endurcit les parois du cœur. En tout, sa santé est un peu fragile, le chat Sphynx nécessite donc des soins particuliers pour être en forme dans la vie de tous les jours.

 Alimentation du Sphynx

 Côté alimentation, ce chat sans poil se diffère des autres chats. Il doit manger beaucoup pour être en bonne santé et en pleine forme. Sa nourriture doit donc être bien préparée par un éleveur. En effet, il existe de la nourriture spéciale pour cette race. Ces produits contiennent des besoins nutritifs pour leur bien-être.

 Pour être un éleveur de Sphynx, vous devez suivre une formation. Un certificat de formation sera délivré à la formation. À l’issue de la formation, vous découvrirez tout ce qu’il faut connaître pour élever dans les normes le Sphynx, à savoir les soins nécessaires et les aliments adaptés au Sphynx.

 Bref, le chat sans poil est l’une des races de chats les plus célèbres au monde. Comme les autres animaux (chien et le chat domestique), il est très attaché à son maître. Dépourvu de poils, les Sphynx sont hypoallergéniques. Ils supportent tous les animaux, à savoir le chien, le cheval, le mouton, etc.

 

Les meilleures poules pondeuses sur le marche

Vous faites une petite recherche qui concerne les meilleures poules pondeuses présentent sur le marché actuellement. C’est pour cette raison que nous allons vous donner une